Entreprises

Proposition de films et d'ateliers

  • Film LES NOUVELLES FORMES D’INTELLIGENCES HUMAINES AU TRAVAIL


D’une durée de 32mn, ce film est particulièrement adapté pour être projeté lors d’ateliers et séminaires. Cliquez ici pour voir la bande annonce.

  • Film ET SI ON PASSAIT A L’INTELLIGENCE INTUITIVE ET SPIRITUELLE AU TRAVAIL

D’une durée de 53mn, ce film permet d’approfondir et ajoute une dimension spirituelle en dehors de toute connotation religieuse.

Ces deux films sont composés des mêmes interviews mais avec un montage différent. Le premier met l’accent sur les  intelligences émotionnelles, corporelles et intuitives. Le deuxième d’une durée plus longue, ajoute une dimension spirituelle et alimente une réflexion sur le sens en dehors de toute connotation religieuse. Ces films permettent d’appréhender ces intelligences dans un contexte professionnel afin de déployer plus de discernement, créativité, confiance, cohésion, sens, mais aussi efficience et davantage d’humanisme.

Avec essentiellement des dirigeants et managers: Alexandre Pachulski (co-fondateur de Talensoft), Charles Kloboukoff (président de Léa Nature), Alexis Nollet (co-fondateur d’Ultérïa), Leslie PRIEUR (manager dans un grand groupe de télécoms), Janet Guinaudeau (présidente Espace Investissement),  Alice Peyrard (ingénieur environnement dans un groupe du CAC 40),Matthieu Dardaillon (président Ticket for Change), Olivier Muller (dirigeant Apef), Sandra Octuvon (directrice Associée LR Technogies groupe), Lydia-Alexandra Renders (présidente Willow Investments), Eric Coisne (Groupe Raise), Guibert del Marmol (ancien dirigeant dans l’économie régénérative), Thierry Willième (ancien président de Général Electric Capital), Nina de Sousa (coordinatrice Apef), Carole Meyer Plet (directrice formation continue Ecole Centrale de Lyon). Avec aussi Valentine de Witt, Olivier Raurich, Pascal Renders, Marie-Hélène Willième, le philosophe Frédéric Lenoir, les médecins Catherine Henry-Plessier et Thierry Janssen, les experts respiration et méditation Catharina Von Bargen et Jonathan Lehmann.

Avis de spectateurs

« Merci à tous les intervenants de ce beau film qui apporte beaucoup d’espoir »

« Film très inspirant et riche, un film nécessaire aujourd’hui. Une réponse à la démotivation et au burn-out ! »

« Aller voir ce film innovant et audacieux, mettant en lumière un monde de pionniers qui a compris que la transformation organisationnelle profonde, durable
et réussie d’une entreprise passera par une transformation intérieure vraie et profonde. Vous y trouverez de la sincérité, de la congruence, de la clarté dans
la décision et les choix, du sens, de l’engagement, de la confiance, de l’inspiration…C’est l’attente des générations actuelles et futures. »
 Post d’une DRH sur Linkedin


Exemple d’ateliers après une projection :

– Un atelier de réflexion et de partage (durée 1h30)

– Développer sa clarté d’esprit et ses capacités intuitives pour améliorer ses prises de décision ou résoudre des problématiques complexes
– Garder son calme et cohérence quoiqu’il arrive à l’extérieur, prévenir la fatigue opérationnelle

Si vous souhaitez organiser une projection ou un ciné-atelier,contactez-nous