Après vingt ans en entreprise et le conseil en management, Valérie Seguin réoriente sa vie professionnelle et devient auteure et réalisatrice de documentaires.
Des phénomènes troublants autour de la mort de son père l’amènent à s’interroger et elle publie un premier livre, un témoignage enquête
LES TROIS JOURS ET DEMI APRES LA MORT DE MON PERE (Ed. Les arènes 2015 et en format poche aux éditions Leduc).
Elle poursuit ensuite ses recherches sur la mort et réalise deux films dont le premier a été vu près de 4M sur YouTube :
ET SI LA MORT N’EXISTAIT PAS Où en est la science sur la vie après la mort ?
ET SI LA MORT N’ETAIT QU’UN PASSAGE Comment s’y préparer ?
Elle s’intéresse ensuite au chemin de l’âme et réalise le film L’ÂME: UNE FORCE DANS SA VIE ?
En explorant ce sujet, elle s’aperçoit que de plus en plus de personnes s’appuient sur cette force de l’âme aussi dans leur vie professionnelle et décide de réaliser un film sur L’INTELLIGENCE INTUITIVE ET SPIRITUELLE AU TRAVAIL.
Son deuxième livre ET SI JE LIBERAIS MON INTELLIGENCE INTUITIVE ET SPIRITUELLE est sorti fin 2023 aux Editions Eyrolles. Cette intelligence permet de déployer à titre individuel plus de discernement, de créativité, de confiance en soi et de retrouver apaisement et sens dans sa vie personnelle et professionnelle.
Son dernier film LES NOUVELLES FORMES D’INTELLIGENCES HUMAINES AU TRAVAIL est destiné plus particulièrement aux entreprises, dans un format plus court et avec une proposition d’ateliers de réflexion.
Elle publie un nouveau livre ALLER A LA RENCONTRE DE SON ÂME aux éditions Larousse et elle prépare actuellement une suite du film L’ÂME.